LeftRight

Les Etoiles

Les membres d'Etoiles d'Alsace

Résultat du 8ème concours Jeunes Talents et Produits de Qualité !

Bas-RhinEtoiles d'AlsaceEvenements

C’était aujourd’hui, le 8ème concours Jeunes talents et produits de qualité au Lycée Alexandre Dumas à Illkirch. « Equité » était le maître mot de cette nouvelle édition !

Organisé par Alsace Qualité avec des produits alsaciens de qualité,  ce concours  a été professionnalisé cette année avec 2 nouveautés :

  • La nomination d’un Président de Jury en la personne d’Alexis Albrecht du restaurant Au Vieux Couvent.
  • La mise en place de professionnels en cuisine pour garantir le parfait respect du règlement.

Offre d’emploi : Flamme & Co Strasbourg recrute en cuisine et en salle !

Bas-RhinEtoiles d'AlsaceOffre d'emploiRestaurants

Marc Thiebaut, responsable du Flamme & Co Strasbourg recherche deux personnes pour compléter son équipe en salle et en cuisine :

  • Un serveur si possible car il n’y a que …des serveuses actuellement ! Une serveuse de qualité est aussi la bienvenue 😉
  • Un commis de cuisine

Les qualités souhaitées : Un minimum d’expérience, enthousiaste, ponctuel et rigoureux dans son travail ! Ces deux postes sont à temps plein en CDI, 39 heures à pourvoir immédiatement.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter directement Marc Thiebaut au restaurant au 03 90 40 19 45 ou par mail strasbourg@flammeandco.fr

 Flamme & Co Strasbourg – 53/55 Grand Rue – 67000 Strasbourg

Notre Formule Jeunes : c’est reparti !

Bas-RhinBlogBoucherie-charcuterieBoulangerieChocolatierEvenementsFormule JeunesFromagerieHotelPatisserieRestaurantsWinstub

Notre Formule Jeunes a déjà 25 ans. Incroyable ! Elle est toujours jeune et dans le coup ! Grâce à  Jean Schillinger, qui est à l’initiative de ce concept fédérateur, les jeunes osent plus facilement pousser la porte de nos restaurants gastronomiques. Hubert Maetz, président des Etoiles d’Alsace et Jean-Marc Kieny, président du Haut-Rhin se réjouissent de l’accueil de notre Formule chaque année et des 12 000 menus servis à la dernière saison.

Ambiance Océane à L’Agneau les 21 et 22 janvier

Bas-RhinBlogHotelRestaurants

ambiance-oceane-a-l-agneau-le-21-et-22-janvierAnne Ernwein aime partager sa passion pour les produits de la mer. Chaque année, elle vous invite à déguster son Menu Saveurs Océanes à l’Agneau à Pfaffenhoffen.

Les habitués se réjouissent tandis que nous vous annonçons la bonne nouvelle ! Découvrez  le Menu du dîner du samedi 21 janvier et du déjeuner du dimanche 22 janvier :

Le Cappuccino de Homard

*****

Le Buffet de Fruits de Mer : Langoustines, Tourteaux, King Crabe, Huîtres « Perles Blanches », Marennes Fine de Claire, Spéciale Utah Beach, Creuse Prat Ar Coum, Plate Belon, Bulots, Bigorneaux, Clams, Palourdes, Coques, Crevettes Bio et Grises

Accompagnés de Salades, Poissons Fumés et Marinés :ambiance-oceane-a-l-agneau-le-21-et-22-janvier-a-pfaffenhoffen

Saumon, Hareng, Flétan, Haddock

*****

Les Moules Bouchots « Poulette »

***

Le Sorbet

****

Le Filet de Skrei de Norvège Grillé, Sabayon au Cédrat

Moelleux de Charlotte au Gingembre

Ou

La Pièce de Charolais Grillée, Sauce Béarnaise à l’Ancienne

Poêlée de Légumes

****

Le Fondant au Chocolat « Fouquet’s »

Clémentine Pochées

Parfait Grand Marnier

****

Afin de garantir  un maximum de fraîcheur, vous êtes invités à réserver votre table au plus tard le 17 janvier au 03 88 07 72 38. Ce Menu est à 70€ sans les boissons.

L’Agneau – 3 rue de Saverne – 67350 Pfaffenhoffen

Quand les Etoiles d’Alsace distillent les idées !

Etoiles d'AlsaceEvenementsHaut-RhinHotelRestaurants

Le séminaire annuel des Etoiles d’Alsace a débuté cette année dans l’élégante Auberge du Frankenbourg de Sébastien et Guillaume Buecher, le dimanche 12 avril. Les deux frères ont orchestré un inoubliable dîner en dix services, associant des produits délicieux et des préparations parfaitement originales, accompagnés de vins en harmonie avec les mets. Au total, un exercice brillant qui a soulevé l’enthousiasme des convives, également fins connaisseurs !

Offre d’emploi : La Poste Kieny à Riedisheim recrute !

BlogHaut-RhinOffre d'emploiRestaurants

Jean-Marc et Mariella Kieny du Restaurant La Poste*  à Riedisheim recherchent un Chef de Rang (H-F) sérieux et motivé pour compléter leur équipe. L’entrée est immédiate !

Merci d’adresser votre lettre et CV  par mail  à Mariella Kieny : contacts@restaurant-kieny.com  ou de la contacter si besoin  au 03 89 44 07 71.

Et n’hésitez pas à partager ce message pour diffuser l’information !

Le Restaurant la Poste Kieny à Riedisheim recrute

1 étoile au Michelin – 3 toques au Gault&Millau 

Maître Cuisiniers de France – Chef de l’année dans le Pudlo 2013

Restaurant La Poste* – 7 rue du général de Gaulle – 68400 Riedisheim

Alexis Albrecht enfume en effet !

Bas-RhinRestaurants

Vous nous avez épaté avec la justesse et la finesse de vos réponses ! Alexis Albrecht du restaurant Au Vieux Couvent à Rhinau s’apprête en effet sur la photo de notre jeu, à enfumer son plat avec un enfumoir à abeille, réalisé à sa demande par ses amis apiculteurs. C’est Laurent Masson qui a gagné 2 Formules Jeunes au tirage au sort, parmi toutes les bonnes réponses. « Etoiles d’Alsace et la famille Albrecht vous félicitent ».

Cette technique donne un goût fumé éphémère au plat, différent d’un fumé traditionnel. Sur la photo, ce sont bien les « Fines rouelles d’anguille fumées à la minute » !

A Côté, Le Bistrot de l’année à Sierentz – Pudlo Alsace 2017

BlogEvenementsHaut-RhinHotelRestaurantsWinstub

Laurent Arbeit et sa famille ont créé la winstub contemporaine, « A côté » de l’Auberge Saint Laurent à Sierentz il y a un peu plus d’un an. Le pari le plus difficile était de réussir à bien scinder les 2 établissements, l’Auberge Saint Laurent avec son étoile et le nouveau concept.

 Le Bib Gourmand reçu début janvier et l’assiette du Bistrot de l’année 2017 remis par Gilles Pudlowski lundi dernier sont des encouragements pour toute l’équipe et non une récompense. « Nous allons poursuivre les directions fixées puisque nous avons la chance qu’elles plaisent aux clients et aux professionnels du métier. Notre winstub les a interpellé car elle a du caractère et son style »

A suivre !

 A côté – 2 rue de Rogg Haas  – 68510 Sierentz  / 09 83 37 16 80 

Le Kasbür rejoint les Etoiles d’Alsace !

Bas-RhinBlogEtoiles d'AlsaceEvenements

Il était une fois le restaurant Kasbür… Yves Kieffer, chef de cette belle maison, avait pour mission d’être le successeur du Belle vue construit par ses arrières grand-parents en 1932. « Gouvernante pendant la guerre, mon arrière grand-mère avait une culture phénoménale et me racontait des histoires de grandes tables quand j’étais enfant. Sa délicieuse cuisine bourgeoise m’a marqué et elle savait qu’elle pouvait compter sur moi ! » nous confie Yves, qui a repris ce lieu pour lui redonner vie après 20 ans de sommeil.

Le 1er mai 1999, le Kasbür a ouvert ses portes avec l’objectif de proposer de la Bistronomie.