Julien Binz et Sandrine Kauffer ont rejoint les Etoiles d’Alsace

1 mois ago dans Blog, Etoiles d'Alsace, Evenements, Haut-Rhin, Restaurants

Julien Binz a rejoint les Etoiles d’AlsaceJulien Binz a franchi le pas en s’installant à Ammerschwihr avec Sandrine Kauffer en décembre 2015 après 20 ans d’immersion dans de très belles maisons gastronomiques alsaciennes. « Julien Binz » est le nom de leur restaurant, une création. « Nous avons tout refait. Je réalise aujourd’hui à quel point la liberté de choix est très précieuse » raconte le chef. La récompense est tombée en février 2017 avec une première étoile au guide Michelin.

« Je fais une cuisine de tradition évolutive avec des produits de saison. J’allège énormément mes plats en y mettant peu de crème et de beurre. J’aime que l’on se sente bien à la fin d’un repas ou d’un menu dégustation !  » nous explique le chef. « Nous avons une petite salle de 35 couverts et un salon pour vous accueillir, prendre un café ou un digestif. Notre terrasse est dans le cœur du village avec des tables privilégiées autour de la fontaine.« renchérit Sandrine qui supervise l’équipe de salle et s’occupe de la partie administrative.

« C’est un grand honneur de rejoindre l’association des Etoiles d’Alsace. Je les connais depuis plus de 20 ans. Lorsque je travaillais chez Philippe Gaertner, Antoine Westermann et Marc Haeberlin, la brigade participait aux banquets. Je garde de bons souvenirs et je me réjouis de m’impliquer en tant que chef. » souligne Julien Binz. « J’ai le plaisir de couvrir les événements des Etoiles d’Alsace depuis quelques années » rajoute Sandrine Kauffer, qui est aussi journaliste.

Julien Binz et Sandrine Kauffer ont rejoint les Etoiles d’Alsace 5Leur adhésion restera liée au souvenir de Jean-Marc Kieny qui souhaitait leur adhésion dans l’association. Julien Binz et Sandrine Kauffer remercient tous les chefs et artisans des Etoiles d’Alsace pour leur confiance. Il ne vous reste plus qu’à leur rendre une visite si vous ne connaissez pas encore leur maison sur la route des vins !

 

Restaurant Julien Binz7 rue des cigognes 68770 Ammerschwihr / 03 89 22 98 23