Jean-Georges Klein vous présente la Villa Réné Lalique

1 mois ago dans Bas-Rhin, Blog, Etoiles d'Alsace, Hotel, Restaurants

Jean-Georges Klein vous présente la Villa Réné Lalique et son équipe 6« Je suis géographiquement lorrain mais mon cœur est alsacien ! Ma ville est Strasbourg » aime raconter Jean-Georges Klein qui est heureux d’avoir rejoint les Etoiles d’Alsace.

A 40 ans, Jean-Georges avait passé 20 ans en salle dans le restaurant familial à l’Arnsbourg. C’est en 1990 qu’il est allé en cuisine. Un superbe parcours de chef récompensé par 3 étoiles au guide Michelin ! Le 18 septembre 2015 marque l’ouverture de la Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder dans un cadre bucolique. « J’ai eu la chance d’avoir tout de suite une équipe complète. Il fallait être à un très haut niveau dès le départ. » confie le chef. « C’était un nouveau défi avec une jeune équipe. Ma femme Nicole s’occupe de la partie administrative et sociale, la face cachée mais essentielle. Quant à ma fille, elle est chef réceptionniste du restaurant et de l’hôtel. »

Côté cuisine, Jean-Georges tente chaque jour des mariages, des contrastes et des histoires improbables. « J’essaye, je prends le risque…Nous sommes sans cesse dans cet esprit de recherche. » renchérit le chef. La maison baigne dans l’excellence du cristal Lalique. Le cadre est bucolique. « J’ai beaucoup de chance car mon patron Sylvio Denz me laisse seul maître à bord pour le restaurant et l’hôtel. » La cave contient plus de 20 000 bouteilles avec 250 références. Le sommelier Romain Iltis partage sa passion avec lui.

La nouveauté : Jérôme Schilling, un excellent technicien va ouvrir le restaurant du Château Lafaurie Peyraguey. Il va être remplacé au mois d’octobre par Paul Stradner, le chef autrichien doublement étoilé du Brenners Park-Hotel & Spa à Baden-Baden en Allemagne. Paul et Jean-Georges ont travaillé ensemble 3 ans à l’Arnsbourg, ils se connaissent bien et s’apprécient tout autant !

Sylvio Denz poursuit donc le chemin de l’excellence. Vivre l’expérience Lalique est certainement unique ! Les Etoiles d’Alsace s’en réjouissent.

Jean-Georges Klein vous présente la Villa Réné Lalique et son équipe

Villa René Lalique** – Hôtel & Restaurant

18 rue Bellevue, 67290 Wingen-sur-Moder

03 88 71 98 98 reservation@villarenelalique.com