Eric et Marilyn Girardin de La Maison des Têtes ont rejoint les Etoiles d’Alsace

2 mois ago dans Blog, Evenements, Haut-Rhin, Hotel, Restaurants

C’est le jour de la Saint Eric, le 18 mai qu’Eric et Marilyn Girardin ont repris la Maison des Têtes, le bâtiment emblématique de la ville de Colmar. « Après quelques années passées au centre de Strasbourg, restaurant La Casserole-Girardin, une étoile obtenue en 2008, nous avons saisi cette opportunité. Un potentiel énorme, un hôtel, une brasserie s’offraient à nous avec des locaux inexploités permettant la création d’un nouveau restaurant gastronomique pour poursuivre l’histoire commencé 13 ans plus tôt… » raconte le chef.

« Cette maison classée monument historique depuis 1898 a une âme. Notre idée a été de la remettre au goût du jour en respectant son histoire et en y apportant notre touche. Nous avons commencé par ce que nous ne connaissions pas à savoir : la brasserie dans l’ancien restaurant et les 21 chambres, toutes rénovées depuis. Le restaurant gastronomique a été réalisé dans l’ancienne salle des ventes de vin de la Bourse aux vins » précise Marilyn.

Le couple a eu accès aux archives. L’histoire de la maison est ainsi retracée sur les murs du restaurant. Trois gros tonneaux anciens trônent dans la cave de la brasserie.

Leur philosophie ? Le sens du goût vrai et des saveurs justes. Ici, tout n’est que passion du bon, émotion du beau. Le chef va à l’essentiel avec sa cuisine « Une cuisine de produits que je sublime. Le travail en amont des producteurs, des maraîchers, des fromagers … est respecté. « Cela ne sert à rien de mal travailler un produit, il vaut mieux le laisser à la nature…Notre travail est une valeur ajoutée au produit brut, une plus-value exécutée depuis nos cuisines jusqu’à son service auprès du client » précise le chef avec conviction.

Elue Brasserie de l’année dans le guide Pudlo Alsace 2016, l’équipe du restaurant Girardin a décroché une étoile en février 2017 au guide Michelin. Une récompense prometteuse ! Les clients contribuent aussi à la satisfaction de Marilyn et Eric lorsqu’ils leur confient : « « C’est extraordinaire ce que vous avez fait » Aujourd’hui, la Maison des Têtes fait partie des Etoiles d’Alsace, toute l’équipe s’en réjouit !

Hôtel***** & Restaurant La Maison des Têtes

 19 Rue des Têtes, 68000 Colmar – 03 89 24 43 43