Acte II : Renaissance à l’Atelier du Peintre à Colmar

2 mois ago dans Blog, Evenements, Haut-Rhin, Restaurants

« Au bout de 9 ans, il fallait passer à autre chose » affirme le chef Loïc Lefebvre de l’Atelier du Peintre. Avec sa compagne Caroline, ils ont tout imaginé ces dernières années, trouver un nouvel espace au centre ville de Colmar notamment. Ils ont mûri leur projet, inspirés par leurs années en Ecosse. Et d’un coup de baguette magique (ou presque !). « Nous sommes passés d’une citrouille à un carrosse » lance Caroline avec un sourire qui en dit très long.

Les volumes ont totalement changé avec la création de deux sous-sols pour permettre à la cuisine de voir le jour ! Passer de 12 à 24 mètres carrés donnent des ailes à toute l’équipe. « C’est carrément une nouvelle vie qui commence » nous confie Loïc. « Une cuisine plus grande, plus fonctionnelle, plus claire avec tout ce dont on a besoin sous la main. Le pass de 5 mètres permet d’étaler 30 assiettes d’un coup alors que nous en passions 6 avant. L’induction et le nouveau système d’extraction sont les bienvenus. Fini les 50 degrés en cuisine l’été ! »

La belle cuisine accueille un nouveau concept : Chef table en anglais, la table du chef de 4 personnes privilégiés en 1ère loge côté cuisine. Nous vous raconterons prochainement plus en détail cette nouveauté ! L’open space entre la fameuse table du chef, la cuisine, l’office serveur et la plonge apporte une nouvelle dynamique aux équipes. « C’est un tout ! » renchérit Caroline.  « Il y a comme un transfert d’énergie entre les clients et les équipes. De nouveaux projets fleurissent dans nos têtes. Ce n’est que le début d’une nouvelle aventure ».

La décoration du restaurant est devenue racée et l’atmosphère ouatée. Nous avons je crois trouvé l’harmonie parfaite entre la cuisine de Loïc et ce nouvel écrin ». précise Caroline.

Caroline et Loïc en profitent pour remercier leur architecte d’intérieur décorateur, Jean-Marc Einselter – Yves Gantzer pour la menuiserie sur mesure – Aux lumières ! Didier D’ecolighting qui vient de rénové d’Auberge de L’Ill  et bien entendu la cuisine Friedmann !

Vous l’aurez compris, « Luxe, Modernité et Simplicité » font bon ménage dans ce nouvel Atelier du Peintre ou …un heureux mariage. Au choix !

L’Atelier du Peintre –  Rue Schongauer – 68000 Colmar – Tél. 03 89 29 51 57