Jean- Marc Kieny est honoré d’être le président des Etoiles d’Alsace

5 mois ago dans Blog, Etoiles d'Alsace, Evenements, Haut-Rhin, Restaurants

« J’admire depuis 18 ans notre association avec discrétion en tant que membre actif ! Etoiles d’Alsace représente l’Excellence de notre métier en salle et en cuisine avec les chefs et les artisans. » nous confie Jean-Marc Kieny, chef du restaurant La Poste Kieny à Riedisheim. « Nos différentes personnalités font la force du groupe dont j’aime l’esprit d’équipe. Malgré nos différences, nous parlons le même langage et réussissons à mettre la gastronomie alsacienne sous les projecteurs« . Jean-Marc se réjouit que les jeunes se soient intégrés et apportent de nouvelles idées pertinentes, Maxime Wucher, Edouard Baumann, Maxime Muller, Jérôme Koehler, Guillaume Buecher … « Les anciens ont la sagesse et le bon tempo avec le recul parfois nécessaire. L’osmose des deux générations est moteur et cela me plait beaucoup » renchérit notre nouveau président !

Sa femme Mariella l’a conforté dans son projet. Jean-Marc nous a rappelé que sa priorité est d’abord son affaire. L’élection des deux Vice-présidents le rassure, Patrick Fulgraff dans le Haut-Rhin et Michel Husser dans le Bas- Rhin. « Je m’entends bien avec les deux. Patrick a été un excellent président des Jeunes Restaurateurs en France et en Europe pendant des années. Michel est un fin pédagogue avec lequel je partage la passion des produits de terroir. A trois, nous aurons trois fois plus d’idées ! »

Jean- Marc Kieny est honoré d’être le président des Etoiles d’Alsace 4

Jean-Marc souhaite former un comité exclusivement féminin car les femmes ont une autre sensibilité, une approche différente. « L’Alsace Recuisinée« , qu’il a initié au printemps dernier, va être boostée. Un livre pourrait regrouper les recettes des plats alsaciens recuisinés. A suivre…

Les Etoiles d’Alsace vont continuer de briller au firmament. Bravo Jean-Marc !