Matthieu Koenig avec les Maîtres Cuisiniers de France : une nouvelle mission !

5 mois ago dans Blog, Evenements, Haut-Rhin, Restaurants

Matthieu Koenig a été élu Délégué Alsace-Lorraine des Maitres Cuisiniers de France à St MaloL’association des Maîtres Cuisiniers de France regroupe les grandes tables de la France mais aussi beaucoup de chefs français qui officient à l’étranger. A deux reprises, le président a été alsacien avec Jean Schillinger et Fernand Mischler. Lors du congrès annuel à St Malo en Bretagne du 19 au 21 mars, Matthieu Koenig a été élu Délégué Alsace-Lorraine des Maitres Cuisiniers de France et succède ainsi à Hubert Maetz. Il a été chaleureusement félicité par Christian Têtedoie, le président International des Maitres Cuisiniers de France. Hubert s’occupera encore des éliminatoires de la finale régionale du concours des Meilleurs Apprentis de France organisés par l’association, de connivence avec Matthieu.

« C’est un honneur et un plaisir de prendre cette fonction car c’est une association qui me tient à cœur. A chaque fois que l’on se voit, nous échangeons avec passion sur notre métier au delà des frontières. Ces dernières années, nous sommes allés à Las Vegas, dans le Pays Basque, en Alsace puis en Bretagne ! » nous précise Matthieu.

Le Délégué régional des Maitres Cuisiniers de France a pour mission de lancer l’édition du nouveau guide des MCF, d’animer les réunions et de faire remonter au bureau les idées et les initiatives des membres. L’équipe des Etoiles d’Alsace félicite Matthieu !

L’arbre Vert – 96, rue Principale 68500 Berrwiller  – Tel +33(0)3 89 76 73 19

Crédit Photo de Matthieu Koenig et Christian Têtedoie : Sandrine Kauffer