Caroline Van Maenen du Relais de la Poste, jury de Chefs à bord

10 mois ago dans Bas-Rhin, Blog, Evenements, Hotel, Restaurants

Il est vrai que les chefs sont souvent des hommes. Avec Caroline Van Maenen, Benoit Fuchs, chef étoilé du Restaurant au Gavroche et Joseph Leiser de l’Auberge du Zahnacker ont eu une autre vision : celle de la salle et des arts de la table !

 » L’un ne va pas sans l’autre », affirme Caroline du Relais de la Poste. « Notre rôle en salle est de donner envie. Nos belles maisons ont toutes besoin de ce lien et de ce liant entre l’assiette avec de beaux et bons produits et la façon dont nous allons la présenter. Le sommelier a aussi sa partition à jouer pour accompagner le met et faire plaisir » ajoute Caroline.

chefs-a-bord-saison-6-avec-nicolas-rieffel

La saison 6 de CHEFS A BORD a démarré ce week-end : Le concours culinaire alsacien qui révèlera le nouvel espoir de la gastronomie alsacienne.  11 candidats entre 18 et 35 ans – Un jury d’exception  – Des invités prestigieux et des épreuves originales.

Caroline Van Maenen a pris très au sérieux son rôle dans Chefs à bord et a transposé les situations dans un quotidien. La salle, la sommellerie et les arts de la table sont significatifs dans le souvenir d’un client et son souhait de revenir ou pas.

Dans cette continuité, Serge Schaal de la Fourchette des Ducs à Obernai représente les métiers de salle dans le tournage de Top chef 2017 au niveau national.

Nous vous invitons à regarder Chefs à bord aujourd’hui dimanche à midi et 22h, puis lundi à 9h et mercredi à 18h ! Pour rappel, les Etoiles d’Alsace sont partenaire de Chefs à Bord depuis la 1ère saison avec Emile Jung et Fernand Mischler. Bon dimanche à tous !