Serguey Yeroshenko a découvert l’Alsace et ses étoiles

9 mois ago dans Bas-Rhin, Blog, Etoiles d'Alsace, Produit de saison, Restaurants

Chef du restaurant gastronomique « Chestnaya Kuhnya » et du restaurant bistronomique « Fedya, Dich ! » en Russie, Serguey Yeroshenko a découvert l’Alsace cette semaine et 4 maisons des Etoiles d’Alsace : Le Parc à Obernai avec Cyril Bonnard – Au Crocodile à Strasbourg avec Ludovic Kientz – l’Auberge de l’Ill à Illhaeusern avec Marc Haeberlin – Le Rosenmeer à Rosheim avec Hubert Maetz.

Serguey Yeroshenko a trouvé incroyable la passion des chefs rencontrés ! « Il y a un véritable engagement, une philosophie depuis la culture du produit jusqu’à sa présentation au client dans le respect des traditions. C’est un vrai patrimoine qui est ainsi préservé, transmis, et enrichi. » a confié le chef

Habitant à Moscou, Serguey Yeroshenko a moins d’opportunité de se rendre chez des producteurs et ainsi d’avoir des relations approfondies avec ses fournisseurs. Il a donc découvert un monde profondément humain au service de l’excellence. L’existence même des Etoiles d’Alsace et les relations entre les chefs est unique.

Sa découverte de l’Alsace le conforte dans la ligne qu’il défend : qualité des produits, simplicité et authenticité. C’était une bien belle semaine !