Le Trans’JurAlsace : le 6ème train des Brasseurs

11 mois ago dans Blog, Etoiles d'Alsace, Evenements

Retour sur l’aventure inoubliable du samedi 10 septembre de Strasbourg aux confins du Haut Jura à l’initiative de 2 associations d’épicuriens : Mon Jura le Cercle des Jurapicuriens et les Etoiles d’Alsace.

4h00 : La journée a commencé très tôt pour nous sur le quai de la gare. Nous avons préparé les plateaux des petits déjeuners dans la bonne humeur.

6h52 : Cap vers le Jura jusqu’au Fort des Rousses. Le parcours était jalonné de magnifiques paysages et sites. Nous avons fait des arrêts sur image dans le train des Hirondelles. Jean-Charles Arnaud nous a reçus avec passion en nous racontant l’histoire du Comté lors de la visite inédite des caves d’affinage.

Après une pause gourmande orchestrée par la société Juraflore et Fabrice Courbet, Meilleur Ouvrier de France, nous sommes repartis vers Arc et Senans. La découverte de la Saline Royale, privatisée pour l’occasion, a été un instant privilégié avec les lumières du soir. Le dîner champêtre autour de La volaille de Bresse ne pouvait pas rêver de meilleures conditions.

Puis le Train des Brasseurs a repris sont cours à 21h30 en direction de Strasbourg ! La Black Licorne, la Fisher tradition, la Blonde de Kronenbourg, les bières ambrées de Perle et de la Brasserie la Mercière, La Klintz de la Brasserie Uberach et la Meteor Pils ont été dégustées à l’aller comme au retour dans une joyeuse ambiance.

Un sacré voyage !