Si vous aimez l’Alsace et ses produits, découvrez l’Alsace Recuisinée !

1 année ago dans Bas-Rhin, Blog, Etoiles d'Alsace, Evenements, Haut-Rhin

l'Alsace Recuisinée au Cerf, la bouchée à la reineDu 1er juin au 30 septembre 2016, nos 38 chefs et maîtres artisans vont vous séduire et vous surprendre dans chacun de leurs établissements avec des plats et/ou un menu complet selon leur envie.

Jean-Marc Kieny était précurseur dans son restaurant La Poste avec ses plats mijotés perdurant la gastronomie alsacienne sans oublier de se renouveler ! Il a convaincu l’équipe des Etoiles d’Alsace de suivre cet élan : « L’Alsace est une terre dynamique qui regorge de bons produits ».

Les Chefs et Artisans sont libres de proposer leur vision personnelle de la gastronomie alsacienne moderne en revisitant les recettes ou les présentations qui ont un lien très fort avec notre région.

Cette première édition sera présentée à la presse lundi 27 juin au restaurant Le Rosenmmer à Rosheim. Nos deux présidents, Hubert Maetz du Bas-Rhin et Jean-Marc Kieny du Haut-Rhin orchestreront la dégustation de tous les mets proposés. « Contrairement à certains, nous avons la volonté de continuer de bouger l’Alsace et de la faire vivre.« précise Jean-Marc le regard pétillant.

L'Alsace Recuisinée au Restaurant la Poste KIENY, La Forêt noireLes touristes vont sans doute apprécier cette mise en avant de notre patrimoine au goût du jour. Les plus jeunes vont découvrir nos spécialités. Quant aux anciens, ils seront émus et surpris agréablement de redéguster des saveurs oubliées. Voilà ce que nous leur souhaitons !

Découvrirez tous les plats et produits proposés sur notre site . Nous espérons que les premières photos vous mettent en appétit !