Le Kasbür rejoint les Etoiles d’Alsace !

1 année ago dans Bas-Rhin, Blog, Etoiles d'Alsace, Evenements

Il était une fois le restaurant Kasbür… Yves Kieffer, chef de cette belle maison, avait pour mission d’être le successeur du Belle vue construit par ses arrières grand-parents en 1932. « Gouvernante pendant la guerre, mon arrière grand-mère avait une culture phénoménale et me racontait des histoires de grandes tables quand j’étais enfant. Sa délicieuse cuisine bourgeoise m’a marqué et elle savait qu’elle pouvait compter sur moi ! » nous confie Yves, qui a repris ce lieu pour lui redonner vie après 20 ans de sommeil.

Le 1er mai 1999, le Kasbür a ouvert ses portes avec l’objectif de proposer de la Bistronomie.

En mars 2013, l’étoile est tombée contre toute attente… « Nous avons eu plus de 500 courriers de nos clients et reçu des fleurs, beaucoup de fleurs ! » précise sa femme Béatrice avec émotion. Yves Kieffer reconnaît que c’est en cuisine qu’il se sent le mieux. Sa femme lui apporte tout et notamment la sérénité.  « Quand je fais une assiette, c’est le cœur qui parle. Il faut savoir rester humble car la cuisine est un art dont le succès peut être éphémère. Nous sommes très attachés à notre clientèle locale qui nous a donné notre chance. Notre menu du déjeuner est resté à 24€. »

Aujourd’hui, le Kasbür entre dans la famille des Etoiles d’Alsace ! « C’est comme rentrer dans un cercle privilégié avec Mr Paul, Mr Husser, Mr Mischler, Mr Jung qui m’ont bercé toute ma jeunesse. C’est un honneur et je me sens tout petit ! » lance le chef étoilé.

« Notre rôle est de promouvoir notre métier. Les temps ont changé et c’est à nous de nous mettre à la page pour leur apprendre la patience et ainsi maitriser cet art » poursuit Yves, intarissable sur les jeunes. Il transmet l’amour et le fait de … ne jamais renoncer. Tous les 24 décembre, le rituel veut que les anciens viennent à midi boire l’apéro pour se retrouver !

Yves et Béatrice Kieffer du restaurant Kasbur à Monswiller rejoignent les Etoiles d'Alsace 3

Grâce à Nicolas, son bras droit, Yves peut enfin se reposer un peu. Il ne manque pourtant pas de projets ! Une vinothèque et un espace accueil sont dans les tuyaux. La création de 5 petits carrés pour accueillir les clients au beau milieu de leur jardin avec un thème aromatique est prévue pour le printemps 2018.

Bienvenue à Béatrice et Yves dans les étoiles !

Restaurant Kasbür – 8 Rue de Dettwiller – 67700 Monswiller / Tél :03 88 02 14 20