L’Auberge au Bœuf rejoint les Etoiles d’Alsace !

1 année ago dans Bas-Rhin, Blog, Etoiles d'Alsace, Evenements

Yannick et Claudine Germain à l'Auberge au Boeuf à Sessenheim rejoignent les Etoiles d'Alsace @Franck KOBI« Quand j’étais petit, les Etoiles d’Alsace étaient mes idoles. » nous confie Yannick Germain, chef de l’Auberge au Bœuf à Sessenheim. Il est heureux de pouvoir partager aujourd’hui avec sa femme Claudine, notre état d’esprit.

Né dans une famille de restaurateurs, Yannick incarne la 4ème génération. Son grand-père a repris l’Auberge après la guerre. « Un grand passionné, respectueux des autres, disponible et avec des valeurs. Je lui ai fait la promesse de perpétuer l’histoire de la maison et je l’ai tenue. » Yannick est un chef généreux et toute sa cuisine est le fruit d’une passion dédiée à Opa*.

Il a la passion du goût et de ceux qui produisent les bons produits et partagent cette volonté. Yannick est attaché à ses producteurs qui sont devenus des amis avec le temps. En Alsace, il prend ses asperges chez Albert Binder depuis plus de 20 ans, va à la ferme Riedinger à Hoerdt chercher ses légumes, prend ses escargots de Birkenwald et ses canards à la ferme Schmitt à Bischoffsheim, sans oublier les jus de fruits Sautter Pom’Or dans son village !

Ce qui caractérise la famille Germain est que tout se passe toujours autour de la table. « Claudine est notre rayon de soleil avec sa joie de vivre ! Elle incarne la ligne de conduite de notre maison. Mon second, Kevin Bedell a vécu toutes les étapes depuis 19 ans et je lui dois beaucoup. » raconte Yannick avec simplicité. Il qualifie sa cuisine « de fine cuisine de terroir, de partage, de rencontre et d’émotion ».

L’étoile en 2015 fut un moment magique dont l’annonce restera gravée dans les mémoires. Si vous ne connaissez pas encore cette bonne auberge, nous espérons vous avoir donné envie d’y aller faire un joli tour. Bienvenue à Yannick et Claudine !

(* grand-père en alsacien)

L'équipe de cuisine avec Yannick Germain de l'Auberge au Boeuf à Sessenheim

Auberge au Bœuf – 1 Rue de l’Église – 67770 Sessenheim / Tel : 03 88 86 97 14