Toujours plus loin avec les Etoiles d’Alsace !

1 année ago dans Bas-Rhin, Blog, Etoiles d'Alsace, Evenements, Formule Jeunes

Une Assemblée Générale est l’occasion de faire le point sur les actions passées, nos Formules et nos projets. Réunis à l’Auberge du Cheval Blanc chez Pascal et Carole Bastian, notre dîner de dimanche soir était à la hauteur de notre envie de nous retrouver ensemble ! Nous sommes tous pris par le quotidien et cette soirée ressemblait à une magnifique bulle de plaisir et de partage. Retrouvez en image notre Menu.

Lundi était le temps des échanges. La fête de la gastronomie place Broglie, les 25 ans de notre Formule Jeunes, Strasbourg mon amour et Goût de France ont été de belles opérations qui ont rencontré un vif succès.

Notre Formule Jeunes qui s’arrête aujourd’hui reprendra le 1er novembre avec quelques nouveautés. Nous avons l’intention d’organiser des After- work entre Lembach et Sierentz notamment.

La Formule senior est bien perçue et a une belle progression. Pour la saison estivale, nous lancerons une nouvelle Formule : « L’Alsace recuisinée ». Chaque chef et artisan proposera un produit ou un plat de leur choix d’après une recette traditionnelle alsacienne. Nous lancerons cette Formule dans le Haut-Rhin au restaurant la Poste chez Jean-Marc Kieny qui est à l’origine de cette nouveauté et dans le Bas-Rhin au Rosenmeer. La devise de jean-Marc : « Pour construire l’Avenir de la cuisine, il faut savoir garantir la tradition en l’adaptant à notre temps… »

Notre président Hubert Maetz était heureux de l’ambiance collégiale lors de la réunion qu’il a qualifiée de constructive et d’efficace grâce au travail de Maurice Roeckel et Elodie Hank.

Nous partageons avec vous quelques photos de notre joyeuse soirée. Nous en profitions pour remercier une nouvelle fois Pascal et Carole Bastian de leur formidable accueil. A suivre …pour de nouvelles aventures avec les Etoiles d’Alsace !Séminaire des Etoiles d'Alsace 2016 - crédit photo DNA

Merci aux DNA pour cette photo de groupe !