Le Brie au Kirsch de Jean-Pierre Bechler

4 années ago dans Blog, Boulangerie, Haut-Rhin, Patisserie

« C’était il y a 35 ans, dans mon  laboratoire ! » nous dit Jean-Pierre avec son sourire légendaire : « J’ai eu une inspiration pour ce gâteau un mercredi, je l’ai  mis en vente le jeudi et le samedi, il y avait 12 commandes ! » Le Brie au Kirsch était né. Il aurait pu s’appeler « Le Bechler ». Sa texture est à l’origine de son nom car Jean-Pierre a aussitôt  pensé au moelleux du brie, le fromage.

Sa recette de Brie au Kirsch , Jean-Pierre a fini par la déposer.  La récompense de son succès est qu’aujourd’hui, vous trouvez dans d’autres pâtisseries des Bries au Kirsch avec une autre recette. Il faut qu’en même préciser que la boulangerie Benz est à l’origine d’une recette  de Brie au Kirsch mais que cela reste en famille !

Jean-Pierre Bechler est boulanger pâtissier.  Il est réputé pour confectionner des produits à partir de matières premières de qualité : une bonne farine, du beurre, du chocolat avec 75% de cacao, des fruits de saison d’Alsace… La tarte aux quetsches est toujours d’actualité et cet hiver, les poires seront à l’honneur.

Moralité, si vous ne connaissez pas encore  le Brie au Kirsch, il est temps d’y remédier en allant dans l’une des Boulangeries Pâtisseries Bechler, rue Widor ou  rue du Nord à Colmar.